Vous souhaitez lancer un produit sur le marché ? Vous savez qu’il est le meilleurs et vous souhaitez le valoriser ? Le rendre visible ? Le faire se démarquer de la concurrence ? Comment faire ?
> En donnant à votre produit une identité de marque très reconnaissable. Un univers graphique unique. Une histoire vraie. Il faut faire rêver le consommateur. Créer une impulsion d’achat, un véritable coup de cœur qui va lui donner envie non seulement d’acheter votre produit mais aussi d’y revenir régulièrement et de le faire découvrir à son propre entourage. Ce consommateur doit être séduit, conquis, fidélisé et acteur de vos futures ventes.
Il faut définir votre cible de clientèle !
> A quel public destinez-vous votre produit ? Particuliers ? Boutique ? Vente à la ferme ? Marchés locaux ?
Commerces de proximité ? Magasins de producteurs ? GMS ?
Quelle que soit votre cible de clientèle, votre communication doit être claire et adaptée. La hiérarchie des informations évidente. Le design attractif et en adéquation avec votre produit. Il faut amorcer votre communication avec une identité qui puisse être reconnaissable et mémorisable. Le design graphique est très important et doit être anticipé avant le lancement du produit.